Beauzart3

© 2019 par Beauzart3

Rue Saint Honoré

79,95 €Prix

Cette chemise en satin a été inspiré par la célèbre "Rue Saint Honoré", on y retrouve un design marquant qui est modulable à volonté selon vos envies. Cette pièce mixte peut être porté en rentré dans le pantalon, long dans un style oversize ou transformé en jupe. La chemise "Rue Saint Honoré" est fabriqué à la main et en France, découvrez l'histoire de cette fameuse rue à travers notre création.

 

Elle doit son nom à l'ancienne église collégiale de Saint-Honoré, portant le nom de saint Honoré d'Amiens, qui était située autrefois dans le cloître Saint-Honoré, dont l'emplacement est actuellement occupé par le site du ministère de la Culture, dit des Bons-Enfants.

 

Rue de toutes les révolutions, où fut en quelque sorte inventée la « barricade », à l'angle de la rue de l'Arbre-Sec, lors de la journée du même nom (Journée des barricades), le 12 mai 1588. Épisode qui vit la victoire de Guise sur Henri III et la fuite de ce dernier hors de Paris.

Dans cette rue, entre la rue de l'Échelle et la rue de Rohan, se déroulèrent les premiers combats des Trois Glorieuses contre la troupe, le 27 juillet 1830, et que fut dressée la première barricade ; combats qui inspirèrent à Eugène Delacroix son fameux tableau La Liberté guidant le peuple.

 

Pendant la révolution de 1848, le Club du Rhône se réunissait près de la chapelle de l'Assomption, le Club des Amis fraternels y avait son siège au no 19, et Étienne Cabet y tenait ses Réunions icariennes. Une foule d'autres clubs y organisaient leurs assemblées. Bakounine y fit un discours, fin 1847, pour la commémoration de la révolution polonaise de 1830.

Size
Color: bleu